ATELIER SAVEURS & COULEURS

27 décembre 2011

Coquille Saint-Jacques sur Gradaillade de basilic

Voici une délicieuse entrée, pouvant être servie en zakouski également.

Elle est très vite faite, légère et savoureuse. Si un de vos invités n'aime pas le foie gras, cette entrée est parfaite car elle ne vous demandera pas beaucoup de temps et peut se préparer à l'avance. Tout est à stocker séparément et le montage ne doit se faire qu'à la fin afin de ne pas détremper le toast. Un passage à four brûlant (240°) chauffera à la minute cette entrée.

gradaillade

Ingrédients par personne:

3 noix de Saint-Jacques

3 tranches de pain de mie

3 tranches d'une tomate savoureuse

6 feuilles de basilic

huile d'olive, ail frais, sel, poivre, vinaigre balsamique blanc

Préparation:

- Découper les tranches de tomates de 5 mm d'épaisseur.

- Découper des ronds dans le pain de mie de la même dimension que les tranches de tomate.

- Faire chauffer dans une poêle beaucoup d'huile d'olive. Le fond doit en être recouvert. Y faire dorer le pain de mie d'un seul côté. Frotter-le lorsqu'il est encore tiède avec de l'ail frais. Verser une goutte de vinaigre par toast.

- Retirer l'huile d'olive excédentaire de la poêle, remettre à chauffer et y faire dorer à feu très vif les rondelles de tomate des deux côtés.

- Remettre un point d'huile d'olive et faire revenir les noix de Saint-Jacques à feu très vif des deux côtés. Les saler et poivrer. Les cuire juste à point (doivent être un rien crues au centre).

- Au moment du service, déposer le toast, une grande feuille de basilic, la tomate, la st Jacques. Passer les toasts à four chaud afin de réchauffer le tout. Dresser sur assiette et décorer chaque toast d'une petite feuille de basilic.

Posté par mumu3f à 10:45 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,

Commentaires sur Coquille Saint-Jacques sur Gradaillade de basilic

Nouveau commentaire