750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ATELIER SAVEURS & COULEURS
Archives
Derniers commentaires
1 septembre 2012

Bavarois aux mures et dés d'ananas.

 bavarois mûre

Au marché, lorsque ma fille a vu des mûres vendues par la fermière, elle n'a pu résister: "maman, tu achètes des mûres". Bonne idée, je prends deux raviers, 1kg, de jolies mûres bien noires.

Rentrées à la maison, je lui en propose avec un peu du sucre. "Oui, j'en veux bien trois quatre" me dit-elle. "Trois quatre!!, je viens d'en acheter 1kg!!" " Ben six ou sept alors" me rétorque-t-elle. Bref, il m'en restait beaucoup et elles étaient mures pour une consommation immédiate. Aussi, ai-je réalisé un bavarois de mûres que j'ai laissé prendre en verrine. Ensuite, sur certaines verrines, j'ai déposé un peu de crème fraîche à la vanille et sur d'autres, inspiration du moment des dés d'ananas et croyez-le ou pas mais les mûres et l'ananas s'assortissent drôlement bien...si vous ne me croyez pas, testez!

bavarois mûre dés ananas

Ingrédients:

500 gr de mûres

170 gr de sucre semoule S2

5 feuilles de gélatine de 1.8 gr 

50 cl de crème fraîche montée au 3/4 (comme pour un cappucino)

50 gr de sucre impalpable S0

Préparation:

- Faire tremper les feuilles de gélatine dans de l'eau froide

- Rincer les mûres

- Mixer les mûres et passer au chinois.

- Faire chauffer un quart de la préparation, y ajouter le sucre.

- Essorer la gélatine et la mélanger dans la purée de mûres chaude. Ajouter le reste de purée de mûres.

- Laisser refroidir légèrement.

- Monter la crème fraîche au 3/4.

- Ajouter la purée de mûres à la crème fraîche puis le sucre S0.

- Verser en coupelle et faire prendre au frigo.

Il vous reste, comme moi, quelques mûres? Faites les chauffer doucement avec une bonne pincée de gingembre et du sucre. Laisser refroidir.

- Monter un peu de crème fraîche avec de la vanille (gratter une gousse).

Après, au choix, vous ajoutez sur le dessus de la coupelle un peu de crème fraîche et quelques mûres cuites (et une biscotte sucrée de Dandoy à Bruxelles ou un petit biscuit).

Ou vous ajoutez quelques dés d'ananas et quelques mûres cuites....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
ATELIER SAVEURS & COULEURS
Publicité
ATELIER SAVEURS & COULEURS
  • Cuisiner par passion, prendre le temps de partager. A chaque recette, quelque chose change, apprentissages différents, nouveaux goûts... Rien de tel que la cuisine pour s'épanouir et faire plaisir!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 344 191
Newsletter
Publicité