750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ATELIER SAVEURS & COULEURS
Archives
Derniers commentaires
15 août 2013

Nems maison

Oui, j'adore essayer, cuisiner un peu de tout. Parfois qu'une fois, juste pour me dire, je sais le faire.

Alors, cette fois, je voulais faire des loempias. Repas rapide, vraiment. Peu d'ingrédients nécessaires (je n'avais pas les champignons chinois à réhydrater, tant pis mais vous pouvez en mettre).

loempia ingrédients

loempia 2

Ingrédients:

500 gr de poulet

3 carottes 

 1 oignon

(50 gr de champignons noirs réhydratés)

200 gr de soja

2 oeufs

galette de riz

sauce soja, sel, poivre, menthe 

Préparation:

- Mixer le poulet. Mixer l'oignon.

- Mettre dans un cul de poule, ajouter les carottes taillées en julienne, et le soja coupé en 2 ou 3 sur la longueur. Ajouter l'oignon mixé, les champignons, la sauce soja, du sel et du poivre.

- Réhydrater les feuilles de riz dans de l'eau froide. Poser de la farce dessus, deux feuilles de menthe et rouler comme ci-dessous.

loempia montage 0

loempia montage 1

loempia montage 2

loempia monte

- Stocker sur une assiette huilée.

- Les frire une première fois  à 150° 4 à 5 minutes puis une seconde fois à l'envoi à 170°. Pas besoin d'essayer de les tourner, il flotte d'un côté de préférence!!

Sinon, la prochaine fois, j'essayerai de les frire dans une poêle.

 loempia 1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
ATELIER SAVEURS & COULEURS
Publicité
ATELIER SAVEURS & COULEURS
  • Cuisiner par passion, prendre le temps de partager. A chaque recette, quelque chose change, apprentissages différents, nouveaux goûts... Rien de tel que la cuisine pour s'épanouir et faire plaisir!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 344 156
Newsletter
Publicité