750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ATELIER SAVEURS & COULEURS
Archives
Derniers commentaires
6 septembre 2013

Tartare saumon mangue et pistache

Une délicieuse entrée pour nos 14 ans de mariage. Super vite faite et fraîche. Le plat étant un homard, la recette est déjà sur le site...pauvres bêtes! Le dessert ne m'ayant pas satisfait, vous n'en saurez rien!

 

tartare saumon mangue

Ingrédients pour deux amoureux:

200 gr de saumon archi frais

1/2 à 3/4 de mangue

une grosse poignée de pistaches non salées

1 citron vert: zeste et jus

quelques brins d'estragon et estragon mexicain frais.

Préparation: AU MOMENT

- Couper en tartare le saumon. Couper en brunoise la mangue.

- Hacher au couteau les pistaches, ciseler l'estragon.

- Mélanger le tout avec un peu d'huile d'olive douce, le jus de citron vert, les zestes, du sel, du poivre.

- Dresser à l'aide d'un emporte pièce.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Une autre possibilité, peut-être plus proche de l'estragon dans ce cas-ci: le basilic.<br /> <br /> Vous me direz quoi!<br /> <br /> mumu
M
Personnellement, j'aimais bien l'estragon pour le côté "sucré" que l'on ne retrouvera pas avec l'aneth ou la coriandre. Entre les deux, je choisirai l'aneth qui est une herbe plus subtile et prendra moins le dessus que la coriandre. Cela reste un choix personnel, les deux peuvent être bonnes!<br /> <br /> Joyeux Noël!<br /> <br /> Murielle
M
Coucou,<br /> <br /> Quand j'ai essayé la recette originale, ce fut une réussite totale...<br /> <br /> Demain, j'ai une personne qui est allergique à l'estragon, donc pour le remplacer j'ai pensé à de l'aneth ou de la coriandre...<br /> <br /> Quel est le meilleur choix?<br /> <br /> Merci et joyeux Noël.
ATELIER SAVEURS & COULEURS
Publicité
ATELIER SAVEURS & COULEURS
  • Cuisiner par passion, prendre le temps de partager. A chaque recette, quelque chose change, apprentissages différents, nouveaux goûts... Rien de tel que la cuisine pour s'épanouir et faire plaisir!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 343 974
Newsletter
Publicité