750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ATELIER SAVEURS & COULEURS
Archives
Derniers commentaires
24 novembre 2013

Cookies, plus moelleux

J'avais déjà mis une recette de cookies mais j'adore passer d'une recette à l'autre pour trouver "encore mieux".

Cette recette ci est plus moelleuse que celle déjà mise sur le site ici-cookies (cookies plus croustillants qui nous avaient déjà bien goûtés).

Ces cookies-ci sont plus épais car formés autrement. J'ai formé la moitié avec la pince à glace (ils se sont laissés aller au four mais sont restés fort épais et donc moelleux), ce fut les préférés de trois personnes sur 4 et pour une autre moitié, j'ai aplati légèrement les boules formées avec mes doigts (ils s'étalent aussi au four) et donc ils furent plus minces et plus croustillants.

cookies

IMG_4651

Les gros à gauche, les minces à droite

 

 

 

 

 

 

 

Ingrédients pour 18 cookies taille "boule de glace":

200 gr de beurre mou (en pommade)

150 gr de sucre S2

130 gr de cassonade blonde

70 gr de sucre de canne

2 cà c de vanille liquide

2 oeufs

2 pincées de sel

360 gr de farine tamisée

2 c à c de bicarbonate de soude

180 gr de pépites de chocolat noir

140 gr de chocolat blanc haché au couteau

QS: noisettes et noix de pécan hachées au couteau

Préparation:

- Préchauffer le four à 200°

- Mélanger le beurre (ne pas le faire fondre), les sucres, cassonade, sel et vanille. Incorporer les oeufs, fouetter au fouet électrique si ce n'est pas bien homogène.

- Ajouter la farine tamisée et le bicarbonate de soude. Ajouter fruits secs et chocolats.

- A l'aide d'une cuillère à glace, former des boules et les poser sur la plaque du four (pas de repos de pâte nécessaire).

cookies formation

- Cuire 15 minutes. Laisser refroidir sur grille.

Jeter vous dessus encore tièdes...trop bon!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'essayerais ta recette, depuis, le temps que je cherche une recette de cookies moelleuse ;)<br /> <br /> D'ailleurs, je m'abonne
ATELIER SAVEURS & COULEURS
Publicité
ATELIER SAVEURS & COULEURS
  • Cuisiner par passion, prendre le temps de partager. A chaque recette, quelque chose change, apprentissages différents, nouveaux goûts... Rien de tel que la cuisine pour s'épanouir et faire plaisir!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 344 152
Newsletter
Publicité