750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ATELIER SAVEURS & COULEURS
Archives
Derniers commentaires
19 février 2014

Carpaccio de Saint-Jacques et un peu de passion

Vendredi, c'était la Saint-Valentin. Comme j'ai la chance d'avoir un super amoureux, mon mari, je l'ai gâté....et lui aussi!

Menu passion: en entrée carpaccio de Saint-Jacques, passion, orange, fenouil.

carpaccio 2

Plat (recette suivra): pigeonneau, betterave, fruits des bois et purée fumée

pigeonneau betterave

Dessert: Macaron Ispahan (recette célèbre de Pierre Hermé, divin!): eau de rose, framboise et litchi (recette suivra)

IMG_5087

Une petite rose passionnée pour mon amour car les hommes aussi aiment les fleurs!

IMG_5102

 

 

 

Ingrédients du carpaccio pour deux amoureux:

4 coquilles Saint-Jacques de grande fraîcheur

1/2 fenouil

1 orange

1 citron vert

1 fruit de la passion

un peu d'huile d'olive pas trop forte

fleur de sel, poivre

Préparation:

- Lever les suprêmes d'orange et couper en cube, réserver. Trancher finement le fenouil à la mandoline, réserver.

Au moment:

- Trancher finement les coquilles Saint-Jacques (dont vous aurez retiré le pied). Installer joliment sur assiette.

- Garnir de fenouil, orange, parsemer le fruit de la passion.

- Zester un citron vert à la microrâpe.

- Assaisonner de fleur de sel, poivre et huile d'olive.

 

Et pour moi, me direz-vous: un bouquet royal d'un homme admirable:

bouquet 1

bouquet 2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Superbe menu, tout fait envie !!!
ATELIER SAVEURS & COULEURS
Publicité
ATELIER SAVEURS & COULEURS
  • Cuisiner par passion, prendre le temps de partager. A chaque recette, quelque chose change, apprentissages différents, nouveaux goûts... Rien de tel que la cuisine pour s'épanouir et faire plaisir!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 344 161
Newsletter
Publicité