750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ATELIER SAVEURS & COULEURS
Archives
Derniers commentaires
3 juin 2014

Confiture, c'est le moment

Les fruits de saison reviennent à profusion et à prix honnête: donc, je pense confiture! 

Abricots 3.5€/kg, melon 2e à moitié prix, rhubarbe dans le jardin, c'est parti pour un mix!

confiture abricots and co

1er confiture: abricots vanilles (à droite)

- Couper les abricots, les mettre dans une bassine avec le même poids en sucre semoule. Ajouter le jus d'un citron. Le lendemain, porter à ébullition avec de la vanille en poudre (personnellement, je fais sécher les gousses après utilisation puis les mixe finement avec un peu de sucre fin= vanille en poudre).

- Laisser cuire à feu doux en écumant et en mélangeant jusqu'à obtention de 106°.

- Mettre en pot.

2e confiture: abricots melon orange (à gauche) - MA PREFEREE

+-4 pots: 

450 gr de melon galia

450 gr d'abricots

le jus d'un citron vert

le jus d'1 orange et le zeste à la microrape.

- Même procédé de préparation que ci-dessus.

3 e confiture: abricots rhubarbe (au centre):

Un peu au pif: j'ai mis à peu près moitié moitié rhubarbe abricots. Toujours le même poids (que le total des fruits) en sucre. Je ne mets pas de pectine et prends du sucre normal pas du sucre à confiture. J'ajoute le jus d'un citron et cuis jusqu'à 106°.

Publicité
Publicité
Commentaires
ATELIER SAVEURS & COULEURS
Publicité
ATELIER SAVEURS & COULEURS
  • Cuisiner par passion, prendre le temps de partager. A chaque recette, quelque chose change, apprentissages différents, nouveaux goûts... Rien de tel que la cuisine pour s'épanouir et faire plaisir!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 344 152
Newsletter
Publicité