750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ATELIER SAVEURS & COULEURS
Archives
Derniers commentaires
11 janvier 2014

Financier thé matcha - combava

Je suppose que je ne suis pas la seule, j'adore tester les produits dont on nous parle dans les revues de cuisine. Le thé matcha, je l'ai croisé plusieurs fois alors lorsque je l'ai vu en quantité "dégustation" dans une boutique, je me suis dit pourquoi pas! 

thé matcha

La couleur du thé est jolie mais au gout, il ne me parait pas spécial.

Le combava, pareil, j'en prends un pour tester.

D'abord une petite photo,

combava

Là, je suis heureusement surprise. Cela ressemble évidemment au citron vert mais au goût et à l'odeur, cela ressemble plus à la citronnelle qu'au citron.

Sur ce, je combine les deux dans un financier thé matcha combava mais franchement le thé c'est plus pour la couleur car au goût, on ne le perçoit pas.

financier combava

 

Ingrédients pour une quinzaine de financiers:

280 gr de sucre glace S0

190 gr de poudre de noisette

190 gr de beurre

270 gr de blanc d'oeufs (+-8) à température du local

90 gr de farine

1 pincée de sel

2 combava (zeste et jus)

thé matcha (1.5 gr)

Préparation:

- Dans une casserole, faire fondre à feu moyen le beurre jusqu'à une coloration et une odeur noisette.

beurre noisette financier

- Verser les poudres (sucre S0, poudre de noisette, farine tamisée, sel, le thé) dans un bol. Mélanger à l'aide d'un fouet, vitesse moyenne et y ajouter les blancs d'oeufs un à un. Ajouter le zeste et le jus des combavas.

- Verser le beurre noisette bien chaud directement dessus et mélanger intimement.

- Remplir des moules en siliconne à l'aide d'une poche.

- Cuire à 170° à four préchauffé  15 bonnes minutes jusqu'à ce qu'ils soient dorés. En cas de doute, piquer au centre.

Ne pas trop cuire les financiers afin qu'ils restent bien moelleux à coeur. Dès que la couleur est atteinte, sortez-les du four!

Le combava parfume délicatement et est très rafraîchissant, c'est vraiment à tester.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
ATELIER SAVEURS & COULEURS
Publicité
ATELIER SAVEURS & COULEURS
  • Cuisiner par passion, prendre le temps de partager. A chaque recette, quelque chose change, apprentissages différents, nouveaux goûts... Rien de tel que la cuisine pour s'épanouir et faire plaisir!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 344 191
Newsletter
Publicité